Entretenir le lien associatif

Dans le prolongement de 2 participations aux projets socio-éducatifs de l’Association des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales des Alpes Maritimes (ADAPEI-AM), l’ASAF & AFPS ont eu le plaisir de contribuer à la réalisation de 2 nouvelles expériences culturelles, sportives et humaines au profit des adolescents et enfants de l’antenne antiboise :

La 1ère a eu lieu le lundi 22 octobre 2018, à travers la visite des jardins de la villa Ephrussi de Rothschild. Sur les hauteurs de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’un des fleurons architecturaux de la Côte d’Azur a accueilli un groupe de 9 enfants scolarisés en classe élémentaire dans un décor de style Renaissance.
Guidés par 5 éducateurs, les enfants se sont lancés dans les allées du Palais à la découverte de ses trésors végétaux. Cette journée d’émerveillement s’est par ailleurs accompagnée d’une pause gastronomique, à la table d’une enseigne exceptionnelle.

La 2nde expérience s’est déroulée le jeudi 25 octobre 2018, et a emmené un groupe de 12 adolescents et de 5 encadrants sur la piste cyclable italienne Area 24. Reliant Ospedaletti, à l’ouest de San Remo, à San Lorenzo, située à l’est, cette ancienne voie ferroviaire entièrement balisée fut le lieu idéal d’une sortie en vélo.
Équipés des protections adéquates, les jeunes ont ainsi pu parcourir de nombreux kilomètres, dans un paysage époustouflant entre mer et montagne. Comme pour les enfants 3 jours auparavant, l’excursion a inclus une halte dans un restaurant typique de la région, pour le plus grand plaisir du peloton !

L’ASAF & AFPS sont particulièrement fières de contribuer aux actions et au projet de l’ADAPEI-AM. De telles initiatives, en symbiose avec nos valeurs, méritent le soutien de tous.
Rendez-vous sur le site en ligne de l’Association pour en savoir plus sur sa vocation, sa structure et ses réalisations !