Les valeurs du sport au service de la médecine

Depuis 2011, grâce à vos dons et à la participation de l’ASAF & AFPS, nous soutenons l’Association Saint-Louis dans ses travaux de recherche contre la leucémie. Ce partenariat lui permet chaque année d’acquérir des équipements de pointe et de mettre en œuvre des actions toujours plus efficaces au profit de ses patients.

Illustration de cet élan de solidarité, l’initiative de la CAMI Sport & Cancer, encouragée par l’Association Saint-Louis et fondée sur les bienfaits reconnus d’une pratique physique régulière. Il s’agit d’un programme dont l’objectif est d’optimiser les conditions de guérison de ses participants par le biais du sport.

Le projet s’articule plus précisément autour des 3 missions suivantes :

À la clef : de meilleures chances de guérison pour des milliers de patients volontaires, acteurs de leur rétablissement, et satisfaits des buts fixés et atteints !

Initié à l’Hôpital Saint-Louis à Paris, le programme est aujourd’hui déployé sur une vingtaine de départements et accueille plus de 1 600 patients par semaine. Le projet de la CAMI Sport & Cancer est un exemple concret des réalisations rendues possibles par l’engagement associatif, la mobilisation de professionnels de la médecine et la solidarité de tous.

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser un don et soutenir l’Association Saint-Louis dans ses nombreuses actions, rendez-vous sur www.association-saint-louis.org.