L'ASAF & AFPS aux côtés de l'Association Saint-Louis

L’ASAF & AFPS aux côtés de l’Association Saint-Louis

« La recherche, un espoir pour le patient. »
Ces mots résument à eux seuls la mission de l’Association Saint-Louis. Une mission quotidienne, qui mérite un engagement de chaque instant. Le 15 janvier 2015, pour la 5ème année consécutive, l’ASAF & AFPS ont officiellement renouvelé leur partenariat avec l’Association.
A cette occasion, nos Organismes ont témoigné leur soutien financier à sa Vice-Présidente, Mme LABUZAN, afin d’accompagner durablement l’Association Saint-Louis dans ses travaux de recherche et l’acquisition de matériels sophistiqués.

Une démarche lancée il y a 20 ans
Depuis sa création en 1995, l’Association Saint-Louis assiste l’Institut Universitaire d’Hématologie de l’Hôpital Saint-Louis dans son combat contre la leucémie. L’objectif de son programme : fournir à la communauté scientifique de l’Institut un accès aux technologies médicales les plus modernes.
Véritable fédérateur de vocations, le comité de l’Association Saint-Louis se compose de docteurs et de chercheurs, tous engagés dans le traitement des maladies du sang.

Une ambition à l’épreuve du temps
Pour concrétiser ses projets, l’Association Saint-Louis finance chaque année des équipements à la pointe de la technologie. Une course incessante et coûteuse, mais indispensable pour offrir des soins toujours plus efficaces et personnalisés aux patients.
Reconnue d’utilité publique en 2004, l’Association Saint-Louis exclut tout intérêt lucratif et existe uniquement grâce au bénévolat. Sa structure dépourvue de frais généraux lui permet ainsi d’affecter l’intégralité des dons récoltés à la recherche.

Depuis, l’Association Saint-Louis multiplie les investissements et les actions, plus que jamais guidée par son but ultime : vaincre la leucémie.
Rendez-vous sur www.association-saint-louis.org pour en savoir plus !