ASAF
<< Retour aux articles

image de l'article

Aider les aidants face à la dépendance

La dépendance est un enjeu majeur qui peut nous concerner à divers « âges » de notre vie : en tant qu'aidant d'un proche dépendant, en tant qu'aidant pouvant devenir dépendant demain, ou en tant que personne dépendante épaulée par un aidant.
Dans chacune de ces situations, le soutien humain et matériel est primordial.

Organisation, volonté, attention de tous les instants : les qualités nécessaires au maintien de la dignité des personnes dépendantes et de l'équilibre au sein de leur famille sont inestimables, et reposent en grande partie sur les aidants.
C'est la raison pour laquelle l'ASAF & AFPS ont conçu et développé Elliance, une assurance qui offre des garanties complètes pour lutter contre le risque de dépendance totale, et des services pour accompagner les aidants.

Être soutenu dans la durée
La particularité d'Elliance réside dans son efficacité à travers le temps. En effet, ses services d'assistance interviennent concrètement et durablement dans le quotidien des aidants :
• Dès la souscription du contrat, ceux-ci reçoivent conseils et informations pratiques sur la dépendance, par téléphone ou en ligne, afin de mieux appréhender leur rôle.
• Ils bénéficient en outre d’une assistance psychologique et peuvent être relayés par une personne extérieure en cas d'absence imprévue (hospitalisation ou repos).
• Enfin, en cas de dépendance totale plus tard, des professionnels les aident à bâtir un projet de vie personnalisé dans le but d’optimiser leur confort et la sérénité de leurs proches.

Aujourd'hui comme demain, Elliance améliore la qualité de vie des aidants et déploie pour cela tout un éventail de services dédiés à leur bien-être. Un accompagnement essentiel, compte tenu de leur présence indispensable aux côtés de leurs proches dépendants.

Pour tout savoir de la garantie dépendance totale Elliance, nous vous invitons à contacter votre Assureur Conseil ou notre Service Clients au 04 89 88 36 36.