Notre coup de cœur de l'été !

Après une première participation aussi appréciée que bénéfique, l’ASAF & AFPS ont à nouveau contribué, cette année, au projet d’activité physique organisé par l’Association des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales des Alpes Maritimes (ADAPEI-AM).

Grâce à ce beau projet qui a eu lieu au début du mois de juillet et qui a marqué la fin de l’année scolaire, 18 adolescents ont ainsi pu profiter d’un agréable séjour à la montagne, dans un refuge situé à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) au cœur du parc national du Mercantour.

Accompagnés de 7 professionnels et d’un guide de randonnée, les collégiens sont partis à la découverte d’un décor naturel grandiose, théâtre de sorties sportives et d’une expérience de la vie en communauté loin de leur contexte familial quotidien.

Autonomie, adaptation et responsabilité étaient également du voyage, par le biais de travaux et challenges visant à favoriser la dynamique de groupe, l’entraide, le partage, l’observation… En plus d’être une rafraîchissante évasion en altitude, ce programme représente un vecteur utile de rapprochement avec l’équipe pluridisciplinaire. Il permet à cet effet aux encadrants de bénéficier d’un regard complémentaire sur les jeunes, et d’enrichir leur relation en vue de l’année scolaire suivante.

L’ASAF & AFPS sont particulièrement fières de contribuer aux actions et au projet de l’ADAPEI-AM. De telles initiatives, en symbiose avec nos valeurs, méritent le soutien de tous.

Rendez-vous sur le site en ligne de l’Association pour en savoir plus sur sa vocation, sa structure et ses nombreuses réalisations !